En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Revue de Presse

Tous les articles (38)
  • Les collégiens collectent pour la banque alimentaire

    Par CORINE CABANES NAULEAU, publié le dimanche 26 novembre 2017 12:18 - Mis à jour le dimanche 26 novembre 2017 12:18

     le 24 nov 2017

     

     

    IMG_3337

    Vendredi, dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté du collège du lac de l’Uby (CESC), toute la journée, des collégiens encadrés par un surveillant et  des bénévoles d’associations humanitaire, ainsi que par des membres de la Banque alimentaire Gersoise, ont participé à la collecte pour la Banque alimentaire, à l’entrée d’Intermarché.   

    Les adolescents ont proposé à la clientèle les poches de la collecte, puis ont rempli de denrées récoltées un chariot  de courses, qu’ils ont ensuite conduit au camion de la banque alimentaire.

    IMG_3335

    Les adultes responsables de l’opération  ont profité de l’occasion pour rappeler au public l’objectif de l’association, notamment la lutte   contre le gaspillage alimentaire et la solidarité envers les personnes qui vivent dans la  précarité. Les denrées collectées par la Banque Alimentaire sont ensuite stockées, puis distribuées  aux associations caritatives qui viennent par la suite en prendre possession, une ou deux fois par semaine. La collecte réalisée cette fois-ci uniquement par des bénévoles adultes, s’est poursuivie samedi, toute la journée.

    Les adolescents ont découvert ainsi la solidarité et de chaleureuses relations humaines avec les bénévoles d’associations caritatives, ainsi que la gentillesse des généreux donateurs.

  • Marie-Rose Carsena a pris sa retraite

    Par CORINE CABANES NAULEAU, publié le dimanche 26 novembre 2017 12:15 - Mis à jour le dimanche 26 novembre 2017 12:15

     le 23 nov 2017

     

     

     

     

    IMG_3316

    Jeudi, à la salle de restauration du collège du lac de l’Uby, les collégiens ont entonné plusieurs chansons  dynamiques pour témoigner de leur attachement et de leur reconnaissance à  Marie-Rose Carsena. Celle-ci a été affectée  depuis 17 ans dans l’établissement scolaire et ce jour-là, elle a pris sa retraite.

    IMG_3315

    Dès 13 heures, l’ambiance était très festive. La cuisinière Marie-Rose, très émue,  avec son talent d’humoriste et de mime,   s’est de suite improvisée en chef de chorale, danseuse, enthousiasmant les adolescents  hilares.

    Marie-Rose a conclu ce moment festif avec ces quelques mots «  Merci à tous pour toutes ces années passées avec vous. Je ne vous oublierai pas et je vous aime beaucoup. »

    IMG_3325

    Une autre surprise attendait Marie-Rose, à la salle de restauration des professeurs. Là, Patrick Warnier, principal du collège, Nathalie Duplan, gestionnaire, les professeurs, surveillants, secrétaire et ses collègues agents, l’attendaient pour lui offrir les cadeaux, partager le verre de l’amitié et le gâteau.

    IMG_3327

    Lors de son discours, Patrick Warnier  a remercié Marie-Rose pour tout ce qu’elle a fait et donné pour servir au mieux la communauté éducative :

    « Marie, vous terminez une longue carrière au collège de Cazaubon, et c’est un grand honneur pour moi et pour nous tous de vous dire merci. Vous êtes une personne importante dans l’équipe que ce soit sur le plan professionnel ou humain. Toujours de bons conseils, toujours force de propositions et surtout très respectueuses de vos collègues et de vos supérieurs. Marie, j’ai beaucoup apprécié vos qualités d’écoute, votre goût du détail, votre sens du travail toujours bien fait et vos immenses qualités humaines. Marie, ce jeudi 23 novembre 2017, l’heure est donc venue de laisser derrière vous, les salles de classe, le mobilier de classe, les couloirs, les escaliers, les sanitaires, la cuisine, les salles de restauration, et les bureaux de l’administration… Dès demain vous allez avoir le statut de retraitée et dès demain c’est certain vous allez nous manquer, manquer à votre équipe qui vous apprécie énormément. Je garderai de vous le bon esprit, la bonne humeur, toujours le mot juste et votre grande franchise. Marie vous nous manquez déjà, la chanteuse nous manque déjà et le Père Noël ne passera plus au collège. Nous vous souhaitons une excellente retraite bien méritée. Marie vous serez toujours la bienvenue au collège pour prendre un petit café et une part de gâteau. Marie, merci et bravo pour votre belle carrière au service de l’intérêt général. »

    IMG_6539

    Marie-Rose a derrière elle une longue carrière au service de la restauration des collégiens. Elle a exercé notamment  aux collèges de Condom, Riscle, Nogaro, Eauze et Cazaubon.

  • Elles sont championnes du Gers

    Par CORINE CABANES NAULEAU, publié le dimanche 26 novembre 2017 12:12 - Mis à jour le dimanche 26 novembre 2017 12:12

    Le 17 Novembre 2017

     

     

     

     

    IMG_3220

    Vendredi en début d’après-midi, au collège du lac de  l’Uby, le principal Patrick Warnier et le professeur d’éducation physique et sportive, Patrick Bartherote ont félicité l’équipe benjamine et l’équipe minime  de rugby à XIII, qui se sont illustrées lors du championnat départemental d’Union nationale du sport scolaire (UNSS), le mercredi 8 novembre, au stade de Samatan. Ce jour-là, pour défendre les couleurs du collège de l’Uby, quatre équipes cazaubonnaises étaient engagées, soit 42 adolescents, la moitié des effectifs du collège.

    Les minimes garçons ont terminé huitième, les benjamins cinquième. Les minimes et les benjamines ont remporté les deux titres de championnes du Gers et sont qualifiées  pour le championnat d’académie, qui aura lieu le 11 avril à Tarbes. Patrick Bartherote précise : « On ne peut qu’être très satisfait de cet excellent résultat sportif, maintenant,  on espère que les deux équipes brillent au championnat d’académie. Si les  minimes remportent le championnat d’académie, elles pourront participer au championnat de France. Pour les benjamines, il n’y a pas de championnat de France. Mercredi 29 novembre, à Auch, aura lieu le championnat départemental de   rugby à XV. Notre objectif est évidemment de faire un doublet en remportant aussi les titres en rugby à XV.  

    L’équipe des minimes est composée de Linsay Taillandier, Élise Ducamin, Perrine Hueso,  Jessica Teixeira, Manon Rechede, Coralie Cazalis, Lisa Fargue et Clara Ayrau, arbitre officiel.

    L’équipe des benjamines est composée de Coralie Laporte, Ninon Audiffren, Mélodie Tagatamanogi, Léna Pierre, Océane Martel, Lilou Bonnet, Chana Topin, Kin Pineau, Lyviana Bogo, Jeanne Seminel, Élodie Rodriguez.  

  • C'était la fête au collège

    Par CORINE CABANES NAULEAU, publié le jeudi 9 novembre 2017 19:36 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 08:45

    Henri Portes,  le 22 oct 2017 à 0 h 46

     

     

     

    Vendredi après-midi c’était la fête au collège du lac de l’Uby, les adolescents déguisés ont participé au concours  des plus beaux costumes.

    Le jury composé du principal, de la gestionnaire et des professeurs,  a beaucoup apprécié la créativité des adolescents, ainsi que  leur humour. Trois prix étaient attribués aux groupes d’élèves  et trois prix aux collégiens qui se sont présentés individuellement.

    Après le cross et la remise des médailles, l’après-midi s’est prolongée par un savoureux goûter.   

  • Les collégiens découvrent le Transport-Logistique

    Par CORINE CABANES NAULEAU, publié le jeudi 9 novembre 2017 19:31 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 08:45

    Henri Portes,  le 22 oct 2017 à 20 h 16

     

     

    IMG_2535

    Jeudi  après-midi, au collège du lac de l’Uby, les élèves de troisième, dans le cadre  du parcours avenir, durant deux heures ont découvert l’univers professionnel du transport et de la logistique.

    C’est à l’initiative de Patrick Warnier, principal de l’établissement scolaire que la Déléguée Régionale Adjointe et Chargée de Mission à l’Association pour le développement de la formation professionnelle dans le transport (AFT),  Stérenn Guerlesquin, est intervenue.

    L’intervenante a détaillé les nombreux métiers qui existent dans cette filière en abordant le transport international (maritime et aérien), ainsi que le transport ferroviaire et routier.

    Les élèves ont suivi le parcours des produits expédiés depuis la Chine jusqu’en France, ainsi que l’approvisionnement chez les fournisseurs, grossistes, les plates formes logistiques et les divers services  qui existent dans cette chaîne.

    http://www.aft-dev.com/

    Les adolescents très attentifs ont demandé des précisions sur les métiers que l’on retrouve notamment dans de nombreuses entreprises, notamment les responsables des achats, gestionnaires des stocks, magasiniers, caristes, responsables d’entrepôts. Des métiers aussi bien pour les garçons que pour les filles.  

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs