IMG_3694

Lundi après-midi, au collège du Lac de l’Uby,  Guylène Esnault, directrice académique des services de l’Éducation nationale (Dasen), accompagnée de Jean-Philippe Rodriguez, secrétaire général de l’inspection académique, Stéphane Moéris, chef du service de l’organisation scolaire (DOS),  a remis les médailles aux championnes, sous la conduite de Patrick Warnier, principal du collège. Elle a ensuite visité l’établissement et s’est entretenue un long moment avec l’équipe pédagogique.

La  visite a débuté par  les salles de restauration et les cuisines où Guylène Esnault s’est informée sur le fonctionnement  auprès du personnel et de la gestionnaire Nathalie Duplan. Cette dernière a précisé :

«  82 repas sont servis quotidiennement. Des repas faits maison avec des légumes frais.  Nous privilégions le circuit court.»

Guylène Esnault a constaté les importants travaux de rénovation effectués par le Conseil départemental, notamment le préau, la bagagerie, les sanitaires, puis elle fut agréablement surprise par l’amphithéâtre et le splendide  plateau sportif  entièrement rénové.

Lors de la visite de la salle de sport,  Patrick Batherote, professeur de sport a exprimé que des travaux d’insonorisation seraient bien nécessaires.

Après avoir visité plusieurs classes, Guylène Esnault s’est attardée auprès des élèves, retrouvant avec plaisir ce contact qu’elle avait avec eux quand elle était  professeur.

Guylène Esnault a donné quelques idées pour améliorer l’esthétique du collège, notamment avec de nouveaux bancs en bois, et exprimé la nécessité de repeindre les couloirs avec des couleurs plus vives.

La visite s’est conclue par une rencontre avec les enseignants, qui en détail, ont précisé tout ce qu’ils avaient entrepris en matière scolaire et leurs projets pour développer et améliorer la scolarité des adolescents.

Guylène Esnault et ses collaborateurs sont très attachés à ces visites des établissements scolaires, témoignant ainsi de leur désir d’être proches des enseignants, de connaître la spécificité de chaque établissement.

Le collège du lac de l’Uby avec le dynamisme de son équipe pédagogique et ses moyens, a sa place dans le réseau des collèges gersois.