IMG_3337

Vendredi, dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté du collège du lac de l’Uby (CESC), toute la journée, des collégiens encadrés par un surveillant et  des bénévoles d’associations humanitaire, ainsi que par des membres de la Banque alimentaire Gersoise, ont participé à la collecte pour la Banque alimentaire, à l’entrée d’Intermarché.   

Les adolescents ont proposé à la clientèle les poches de la collecte, puis ont rempli de denrées récoltées un chariot  de courses, qu’ils ont ensuite conduit au camion de la banque alimentaire.

IMG_3335

Les adultes responsables de l’opération  ont profité de l’occasion pour rappeler au public l’objectif de l’association, notamment la lutte   contre le gaspillage alimentaire et la solidarité envers les personnes qui vivent dans la  précarité. Les denrées collectées par la Banque Alimentaire sont ensuite stockées, puis distribuées  aux associations caritatives qui viennent par la suite en prendre possession, une ou deux fois par semaine. La collecte réalisée cette fois-ci uniquement par des bénévoles adultes, s’est poursuivie samedi, toute la journée.

Les adolescents ont découvert ainsi la solidarité et de chaleureuses relations humaines avec les bénévoles d’associations caritatives, ainsi que la gentillesse des généreux donateurs.